vendredi 27 juillet 2007

dr. miaou

oscar le chat fait désormais officieusement partie du personnel médical de la steere house nursing and rehabilitation center, quelque part aux états-unis. il saurait apparemment prédire la mort des patients de l'institution (en même temps, il s'agit d'un service de gériatrie). c'est ainsi l'un des tous premiers félins à figurer dans le prestigieux new england journal of medicine. la classe.

on a aussi vu des chats pianistes. si vous avez croisé des baleines chirurgiens ou sculpteurs, merci de nous contacter.

liens:
*l'article du new england journal of medicine : a day in the life of oscar the cat,
*l'article sur oscar le chat de yahoo news,
* la video du chat-pianiste.

lundi 16 juillet 2007

l'expression du jour

"l'avenir me plaît bien, pour l'instant".

mercredi 11 juillet 2007

chapeaux bas à l'état

un grand merci à l'état français qui va me permettre d'économiser énormément d'argent grâce à la nouvelle taxe sur les disques durs, clés usb et autres mémoires externes... je suis une girafe très citoyenne et au tempérament un peu mécène alors je respecte l'interdiction de télécharger musique et film. je ne veux pas être reponsable de l'extinction de l'espèce artistique sur notre territoire. jusqu'à très récemment j'achetais encore les albums que j'écoutais chez les copains et que j'avais aimé. mais puisque l'état a décidé de me prélever les droits d'auteur sur les mémoires externes alors je n'ai plus aucune raison de me priver de téléchargement, de même que j'ai commencé à graver des cd le jour où l'état a ajouté cette même taxe sur les cd vierges! les artistes seront toujours rémunérés et moi je dépenserai moins... gagnant gagnant!!

pardon? le téléchargement est toujours considéré comme illégal? non!? l'état taxe une activité qu'il ne reconnait pas? humpf... laissez-moi rire! ca c'est du culot! alors je suis censée payer pour une impôt pour compenser une activité que je ne doit pas pratiquer! bonne idée. je pense que je vais aller dans un magasin et payer pour un article que je ne veux pas rapporter chez moi ou m'acheter des vacances pour les jours où je n'ai pas de congés... après tout c'est pas si con, on ne savait plus quoi inventer dans notre société d'hyperconsommation...