dimanche 13 mai 2007

restaurer les finances publiques

comme on le sait tous depuis un certain temps, les finances publiques vont mal. déficit, dette, morosité, croissance en berne, démoralisation massive des forces vives de la nation, tout cela est plutôt déprimant. heureusement, comme toujours, la solution existe.

et ce n'est pas augmenter encore les impôts, ni travailler plus pour gagner plus, ni augmenter la masse monétaire etc. c'est beaucoup plus simple.

nous comptons en france de nombreux jours fériés. je ne vais pas m'amuser à les compter mais y'en a. par ailleurs, ces jours fériés sont souvent liés à des trucs religieux dont plus personne ne se souvient ou alors à des histoires de guerres et tout ça qui plombent le moral des gens en les ramenant à la violence et au déchirement entre les hommes.

il faudrait donc proposer à de grandes marques de sponsoriser ces jours, en pratiquant bien sûr des tarifs onéreux et en vendant au plus offrant. c'est quand même mieux que de faire bosser les gens à l'oeil pendant la pentecôte. et c'est probablement très efficace. d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait à berlin pour financer les travaux (y'a la place daimler-benz, le centre sony, etc.).

imaginez un peu ce que ça donnerait dans le langage courant ... "tu fais quoi pour la st total" ou "cette année, c'est top, bnp paribas tombe un lundi" ou encore "tu pars à deauville pour le lundi de renault ?". pas con.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux McDonald's à tous.

josy la baleine a dit…

ah merci, cet esprit, c'est tout ce que j'aime.

Anonyme a dit…

tiens, Josy: un lien pour toi, çà devrait te plaire :
http://champignac.hautetfort.com/archive/2007/05/14/homard-m-a-tuer.html

Anonyme a dit…

zut : bref voici le lien

sophie la girafe a dit…

Ouais mais moi je suis vénère!!! J'ai toujours mes règles à la saint tampax!!!

Anonyme a dit…

You write very well.