mercredi 9 mai 2007

Calcul mental , le retour

dans le 20 minutes de ce matin, on découvre que spiderman a fait 32 670 895 entrées. pas mal. les jeunes, les vieux, les moches, ceux qui ne vont jamais au cinéma, ceux qui y vont tous les jours, bref, plus de la moitié de la population française aurait vu ce film, et ce en une semaine.

c'est ce qu'on peut appeler un succès. d'ailleurs on a pu l'observer à des tonnes de signes qui ne trompent pas : le taux d'abstention a grimpé phénoménalement, personne n'a mis les pieds à l'école, l'économie s'est arrêtée, le ca du pop-corn a été multiplié par 10 le temps d'une semaine ...

4 commentaires:

josy la baleine a dit…

malheureusement, ce numéro du 20 minutes, bien que passionnant comme à son habitude, ne nous dit pas si le sandwich spiderman du quick (qui est tout sauf un coup marketing puisque rappelons-le, eux, c'est le goût) est l'objet du même engouement.

Klari a dit…

héhé !
merci pour ton travail d'édition, Josy, c'est bcp mieux comme çà.
Biz

Slin9er a dit…

Notons tout de même une percée du film "Ensemble, c'est tout" dans les tranches des célibataires, veuves et veufs, ainsi que dans celle des sociopathes agoraphobes.

Pour le hambourgeois spuderman (car j'insiste, ce n'est pas un sandwich!), il a déjà ses fans, comme le montre ce blog :

http://crazyqueen.over-blog.com/article-6516438.html


Sinon, sans transition aucune, je suis sûr que Josy et 53% x 86% de Français (bientôt) vont aimer cette pub bien sympa de nos amis suédois :

http://renaud.perrin.free.fr/blog/wp-content/ikea_sansregret.jpg

josy la baleine a dit…

la pub ikea est grandiose. j'adore.